La soirée était présentée par Eva Porée et Miroslav Toi Les Mains. Photo : Jeanne Fourneau.
Le 19 octobre 2024, nous avons proposé un tout nouvel événement mêlant l’information, la culture et la fête avec pour objectif de contrer les paniques morales agitées par les milieux conservateurs au sujet de nos identités. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que le succès a été au rendez-vous puisque Césure, le lieu qui nous accueillait, a affiché complet ! Pour revivre l’évènement en photo, rendez-vous sur notre page Insta !
Et, pour celleux qui ne pouvaient être là (et celleux qui voudraient les revoir) nous avons mis en ligne les deux tables-rondes que nous avons proposées :
– Montée de l’extrême-droite : quel rôle les médias jouent-ils ?
– Les rédactions face à l’offensive transphobe
De nouveau, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont rendu cet évènement non seulement possible mais, surtout, fabuleux : Césure qui nous a reçu, l’association Mains Paillettes qui a assuré la traduction LSF des discours et tables rondes, nos partenaires (la ville de Paris, Tinder, Audiens et Mediapart), les journalistes, chercheureuses, activistes et artistes qui ont répondu à notre invitation (et à Minima Gesté qui a accepté d’être notre voix off) ainsi qu’à toustes nos merveilleuxes bénévoles.