L’AJL présente “OUT : l’émission” sur les mouvements sociaux actuels et leur traitement médiatique

A l’occasion du mois des fiertés et parce que le contexte actuel n’empêche ni la contestation ni la célébration, l’Association des journalistes LGBTI organise “OUT : l’émission”, 90 minutes dédiées aux mouvements sociaux actuels et à leur traitement médiatique, et présentée par Marie Labory, journaliste et présentatrice d’Arte Journal. Elle sera diffusée le 30 juin à 20h sur FacebookYoutube, et le blog Mediapart de l’association.

Différents thèmes seront abordés lors de cette émission : l’actualité LGBTI liée à la crise du Covid-19 ; la visibilité grandissante des femmes lesbiennes, bisexuelles et pansexuelles dans la culture mainstream, et son traitement par la critique ; les impensés médiatiques des questions de bioéthique, la PMA et la parole montante des personnes intersexes sur leurs propres vécus ; le racisme médiatique ainsi que le mouvement #BlackLivesMatter contre les violences policières, qui rappelle à toutes les personnes LGBTI que nos luttes ont commencé par une rébellion contre cette même violence.

Entrecoupées de courtes pastilles de reportages et interviews réalisées par des membres de l’AJL, des séquences plateau plus longues permettront à nos invité·e·s – journalistes, expert·e·s et militant·e·s – de s’exprimer sur ces thèmes. 

Cette année, épidémie oblige, cette émission remplacera la traditionnelle cérémonie des OUT d’or, qui reviendra en 2021. Les OUT d’or sont organisés chaque année depuis 2017 pour récompenser la visibilité LGBTI dans les médias. Au cours des dernières éditions, elle a rassemblé plus de 100 000 spectateurs en direct, ainsi que des personnalités telles que Camille Cottin, Claire Chazal, Bilal Hassani, Bruno Solo, Augustin Trapenard, Nadia Daam, Mélissa Laveaux, Eddy de Pretto, Juliette Armanet… 

Avec le soutien de :

Contact presse :

Eva-Luna Tholance, coordinatrice
evaluna.th@gmail.com
06.59.70.20.36

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*